CONSULAIRE : Attentats à Paris - Message de sécurité

Attentats à Paris - message de sécurité

Chère/Cher compatriote,

Comme vous le savez Paris et la région parisienne ont été frappés par des attentats hier vendredi 13 novembre. L’Ambassade de France à Téhéran n’a pas d’éléments sur une menace spécifique concernant la communauté française en Iran. Cependant, l’Ambassade renouvelle ses consignes de sécurité, de vigilance et de discrétion. Nous vous invitons également à éviter les lieux de rassemblement. Vous serez tenus informés en cas de modification de ces consignes. Nos services restent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Un numéro d’appel accessible depuis l’étranger a été mis en place à destination de nos ressortissants, et des nombreuses familles inquiètes pour leurs proches en voyage à Paris. La cellule interministérielle d’aide aux victime est joignable au +33 1 45 50 34 60.

Je vous informe également que le Président de la République a décidé d’instaurer immédiatement des contrôles systématiques aux points d’entrée sur le territoire français. Ces contrôles sont effectués aux points de passage routiers, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires. Les aéroports continuent de fonctionner. Les liaisons aériennes et ferroviaires sont assurées.

Nous vous invitons à mettre à jour vos coordonnées sur www.monconsulat.fr. Si dans votre entourage, vous côtoyez des Français résidant en Iran mais non-inscrits au registre consulaire, nous vous remercions de les inviter à se signaler à l’Ambassade à l’adresse consulaire@ambafrance-ir.org. Les Français de passage sont invités à s’inscrire sur Ariane https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formAccueil.html

Bien cordialement,
Sébastien Surun, chargé d’Affaires a.i.
Ambassade de France à Téhéran

Dernière modification : 25/10/2016

Haut de page