Bourses de stage de l’ambassade de France pour enseignants de français

Bourses de stage de l’ambassade de France pour enseignants de français

Date limite du dépôt de dossier : 28 février 2015

Deux types de bourses de stage pour enseignants de Français Langue Etrangère (FLE) sont proposés afin de répondre à leurs attentes :

1- Bourses pour des stages pédagogiques de courte durée
2-Bourses pour des stages BELC (formation de formateurs)

1- Bourses pour des stages pédagogiques de courte durée  :
Objectif : ces bourses d’été d’une durée de 15 jours visent le perfectionnement pédagogique d’enseignants en FLE et le développement de leurs compétences en didactique du FLE.
Bénéficiaires : elles s’adressent à des enseignants qui ont un rôle moteur pour l’enseignement du français dans leur établissement et qui ont déjà un très bon niveau en langue française. Les candidats nouveaux dans le métier ou qui approchent de la fin de leur carrière ne sont pas prioritaires.

2- Bourses pour des stages BELC :
Objectif : ce cycle de formation, qui a lieu au mois de juillet à Nantes, a pour objectif de donner aux professeurs les compétences nécessaires pour intervenir comme formateurs.
Bénéficiaires : il s’adresse à des enseignants de français expérimentés, ayant une pratique de l’enseignement de plusieurs années, qui ont déjà une activité de formation de formateurs au sein de leur établissement ou sont appelés à l’avoir et une excellente maîtrise de la langue française (minimum niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues).
Pour disposer des informations sur les conditions d’éligibilité et des formulaires de candidature, veuillez télécharger les pièces ci-dessous :

- Contenu du dossier de candidature

- Fiche de candidature

- Engagement du chef d’établissement

Dernière modification : 28/01/2015

Haut de page