CINEMA - Jeunes cinéastes francophones : vous avez encore quelques semaines pour candidater à l’université d’été de la FEMIS.

L’université d’été de la Fémis offre une formation de deux mois pour les jeunes cinéastes qui souhaitent compléter leur formation et leurs connaissances techniques et perfectionner leur pratique du cinéma. Cette formation est organisée en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement international.

Conditions et pièces à fournir :

 Le formulaire rempli (Cliquez ici. Le document doit être rédigé en français, à l’exception éventuellement du récit autobiographique qui peut être écrit en anglais.)

 Une attestation prouvant un niveau B2 en français

 Un Curriculum Vitae synthétique (1 page)

 Un récit autobiographique. Faites-nous part de votre itinéraire personnel et artistique, des raisons qui vous conduisent à devenir cinéaste, des moments forts de votre parcours. (1 à 3 pages). THIS ESSAY MAY BE WRITTEN IN ENGLISH.

 Adresse du lien de votre film. Si vous avez réalisé plusieurs films, choisissez-en UN SEUL.

 Une attestation du Service culturel de l’Ambassade de France en Iran appréciant votre niveau général de pratique effective de la langue française.

 Une photo d’identité en format électronique, à insérer en haut de la première page du dossier.

Le dossier de candidature comprenant toutes les pièces demandées est à remettre aux Services culturels de l’Ambassade de France en Iran le 6 mars 2017 au plus tard.
Le Service culturel transmettra votre dossier au Ministère des Affaires étrangères et du Développement International et à La Fémis.

JPEG

Dernière modification : 13/02/2017

Haut de page