Délégations enseignement recherche

Deux délégations de haut niveau dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche se sont rendues en Iran pour y rencontrer leurs partenaires et élaborer de nouveaux projets de coopération entre nos deux pays.

La première délégation était issue du CNRS et comprenait le directeur des relations internationales ainsi que différents responsables dans le domaine de l’ingénierie et des systèmes, de l’écologie et environnement et de la géologie.

La deuxième comprenait des représentants d’universités, de grandes écoles et des responsables du ministère français des affaires étrangères, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Agence CampusFrance.

Ces deux délégations ont rencontré de nombreux partenaires : universités, centres de recherche (NIGEB, IPM...), ICHTO, Musée national notamment et outre les projets en cours, posé les jalons de nouvelles collaborations dont certaines se concrétiseront dans les tout prochains mois, notamment en géologie et en environnement.

JPEG

Dernière modification : 08/06/2016

Haut de page