ETUDES IRANIENNES ET ISLAMIQUES - Prix de la Recherche - section internationale - du prestigieux festival Farabi décerné au professeur Richard.

Au cours de la 8ème édition de son festival, la prestigieuse Fondation Farabi a décerné son Prix de la Recherche – section internationale - en études iraniennes et islamiques au professeur français Francis Richard.

Le Professeur Richard a reçu son prix des mains du Président Rohani et s’est également vu remettre une plaque honorifique de l’UNESCO et de l’IRESCO.

M. Richard, Conservateur des Bibliothèques, avait déjà été distingué en 2005 pour l’ensemble de ses travaux dans le domaine des manuscrits persans, à l’occasion de la 12ème séance annuelle de remise des prix internationaux du livre.

Parmi ses nombreuses activités, M. Richard est membre du Conseil de laboratoire de l’UMR 7528 "Mondes iranien et indien" (2009-) et a été Directeur scientifique de la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC). Il est également membre du comité de pilotage scientifique de l’Institut français de Recherche en Iran.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 13/03/2017

Haut de page