Le 1er Forum international sur l’Enseignement du Français en Iran se tiendra à Téhéran, les 20 et 21 décembre 2015. En savoir plus...

Le 1er Forum international sur l’Enseignement du Français en Iran se tiendra à Téhéran, les 20 et 21 décembre 2015.

Cette opération est organisée conjointement par l’Association iranienne de Langue et Littérature françaises et le Centre de Langue française de Téhéran. Elle bénéficie de nombreux soutiens, au premier rang desquels l’Institut français, l’Ambassade de France en Iran, l’Université Shahid Beheshti et l’Université Al Zahra.

Le Forum réunira un ensemble d’acteurs iraniens et internationaux de l’enseignement de la langue française, ainsi que de son usage professionnel, notamment dans les domaines de l’édition, de la traduction, du tourisme, de l’économie.

Des spécialistes éminents de la langue française appartenant aux institutions de référence en matière de français et de francophonie (FIPF, CCIP, CIEP, CLA, CAVILAM, IFP, TV5 Monde, Belles-Lettres, Université de Strasbourg, Agence universitaire de la Francophonie, etc.) présenteront des initiatives innovantes en matière de formations en français et dresseront, en lien avec les partenaires iraniens, un état des lieux de l’enseignement de la langue française en Iran, des enjeux et des opportunités nouvelles.

Pour voir le programme, cliquer ici

Pour s’inscrire, cliquer ici

Voir l’affiche ici

Dernière modification : 03/12/2015

Haut de page