COOPERATION SCIENTIFIQUE : Mission AP-HP

Une délégation des hôpitaux de Paris (AP-HP) s’est rendue en Iran mi-mai 2016 pour préparer, en lien avec le ministère iranien de la Santé, l’organisation de 4 séminaires médicaux franco-iraniens qui se tiendront cet automne.
Conduite par le professeur Didier Houssin, ancien directeur général de la Santé, cette mission inscrit son action dans la continuité du séminaire médical franco-iranien organisé avec l’AP-HP sur le thème des urgences médicales, en décembre 2015.
Les thèmes retenus pour les séminaires de cet automne sont :
• la médecine de catastrophe
• les maladies infectieuses
• la gestion hospitalière
• et la prise en charge des maladies génétiques.
Ces séminaires traduisent la relance vigoureuse de la coopération franco-iranienne dans le domaine médical, dans le cadre du protocole d’accord signé en janvier 2016 par les ministres de la santé à l’occasion de la visite en France du président Rohani.
Cette mission a également examiné le soutien que l’AP-HP peut apporter au nouveaux projets d’infrastructures hospitalières élaborées par l’Iran.
A l’occasion de cette mission, des protocoles d’accord ont été signés par l’AP-HP respectivement avec l’Université médiale de Téhéran et l’université médicale d’Iran.

JPEG

Dernière modification : 25/10/2016

Haut de page